Entraînements adultes

Une cinquantaine d'adultes suivent un programme concocté par Christophe, programme qui va se dérouler dans la bonne humeur :

le mardi de 18h30 à 20h : séance VMA longue /allure spécifiques

-  le jeudi de 18h30 à 20h : séance VMA courte / préparation physique générale

Objectifs route ou course nature, le peloton débute la séance par un échauffement tous ensemble d'une vingtaine de minutes. Ensuite, en fonction des capacités et des objectifs de chacun, les coureurs et coureuses réalisent des exercices spécifiques. Ils peuvent être plutôt dédiés à :

- développer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie pour courir plus vite)
- à travailler le seuil (courir plus vite mais surtout plus longtemps)
- à améliorer sa foulée avec des côtes 
- à renforcer l'endurance avec des sorties plus longues avec une partie d'allure spécifique.

Heure d'hiver : Les entraînements ont lieu  au stade de Saint-André-des-Eaux, sur la piste d'athlé , ou bien en nocturne dans le centre bourg.
Heure d'été : les entrainements empruntent souvent le parcours du semi marathon, ainsi que les chemins de brière qui traversent la commune.

Toutes les séances se passent dans la convivialité et se terminent de temps en temps autour du verre de l'amitié!

- le dimanche à 9h45 pour toutes et tous avec des parcours variés entre bord de mer, forêt et chemins de la commune.

-Des groupes d'athlètes s'organisent autour de programmes spécifiques en vue d'une course particulière (marathon, trail long, fort dénivelé, cross...)

prépa spécifique

Ci-dessous on peut communiquer sur une prépa suivie par un groupe d'athlètes du club en marge de la préparation objectif challenge.

Planning mai-juin (objectif : trail pornichet 21 kms)



Semaine 2: du 07-05 au 13-05 prépa spécifique trail     
MardiFooting 15' + PPG 10'  + (2x 16' ) allure spé R:1'30"  + 10'réc


MercrediRepos 





JeudiFooting 15' + PPG 10' + 6 x (40" cote  VMA - R=descente  à 60% de la VMA) + 10' rac (chemin des biches)
VendrediRepos 





SamediRepos 





DimancheFooting chemin vallonné 2h00 dont 2 x 15' allure spécifique




Semaine récup
Semaine 3: du 14-05 au 20-05 prépa spécifique trail     
MardiSortie Chemin Des Douaniers de 1h15 Départ 18h30 du stade ou 18h45 Parking Gavy
Ou  si impossible : St andré : Footing 15' + PPG 10'  + (3x 12' ) allure spé R:1'30"  + 10'réc
MercrediRepos 





JeudiFooting 15' + PPG 10' +  6 diagonales + 15' rac 



VendrediRepos 





SamediRepos






DimancheFooting : 1H30 chemin vallonné dont 20' allure spécifique




 






Semaine 4: du 21-05 au 27-05 semaine allégée     
MardiFooting 15' + PPG 10' + 15' allure spé + 10' réc



MercrediRepos 





JeudiFooting 15' + PPG 10' +  6 diagonales + 15' rac 



VendrediRepos 





SamediFooting 20' + ppg 5' + TRAIL DES GARCIAUX



DimancheRepos








 
Semaine 5: du 28-05 au 03-06 prépa spécifique     
MardiFooting 1H 





MercrediRepos 





JeudiFooting 15' + PPG 10' + 2x 6 x (45" côte - R:descente) + 15' récup chemin des biches

VendrediRepos 





SamediRepos






DimancheFooting : 1H30 chemin vallonné dont 20' allure spécifique





important: entre chaque 200, récup active: 60% VMA
Semaine 6: du 04-06 au 10-06 semaine allégée     
MardiFooting 15' + PPG 10' + 12' allure spé + 20' réc



MercrediRepos 





JeudiFooting 15' + PPG 10'  + 6 diagonales  + 20' rac 

VendrediRepos 





SamediRepos 





DimancheFooting 20' + PPG 5' + TRAIL LA TURBALLE 14 KMS





 
Semaine 7: du 11-06 au 17-06 semaine allégée     
MardiFooting 1H






MercrediRepos 





JeudiFooting 15' + PPG 10'  + 6 diagonales + 20' réc



VendrediRepos 





SamediSORTIE CLUB: TRAIL DU MORTIER 22.4 kms ou 13 kms



Dimanche










  









Semaine 8: du 18-06 au 24-06      
MardiFooting 1H






MercrediRepos






JeudiFooting 15' + PPG 10' + 5 lignes droites + 2 x (10 x 30"-30" à 108% VMA R:100m) R=2' + 10' réc
VendrediRepos






SamediRepos






Dimanchesortie longue 1H30 à 1H45 dont 20' allure spécifique








 









Semaine 9: du 25-06 au 1-07 semaine allégée     
Mardi:                           Footing 15' + PPG 10' + 15' allure spécifique + 20' récup


Mercredi:                     Repos





Jeudi :                          Footing 15' + PPG 10' + 6 diagonales + 20' récup


Vendredi:                     Repos





Samedi:                       Repos





Dimanche:                  20' footing + 5' PPG + TRAIL PORNICHET 21KMS



 


Semaine 10 : VIVE LES VACANCES

 


 


 


 


 












































































































 



 







 










 



















 










 



 



 



 



 



 










 



 



 



 



 



 


















 



 



 



 










 



 



 



 



 



 




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