Entraînements adultes

Une cinquantaine d'adultes suivent un programme concocté par Christophe, programme qui va se dérouler dans la bonne humeur :

le mardi de 18h30 à 20h : séance VMA longue /allure spécifiques

-  le jeudi de 18h30 à 20h : séance VMA courte / préparation physique générale

Objectifs route ou course nature, le peloton débute la séance par un échauffement tous ensemble d'une vingtaine de minutes. Ensuite, en fonction des capacités et des objectifs de chacun, les coureurs et coureuses réalisent des exercices spécifiques. Ils peuvent être plutôt dédiés à :

- développer la VMA (Vitesse Maximale Aérobie pour courir plus vite)
- à travailler le seuil (courir plus vite mais surtout plus longtemps)
- à améliorer sa foulée avec des côtes 
- à renforcer l'endurance avec des sorties plus longues avec une partie d'allure spécifique.

Heure d'hiver : Les entraînements ont lieu  au stade de Saint-André-des-Eaux, sur la piste d'athlé , ou bien en nocturne dans le centre bourg.
Heure d'été : les entrainements empruntent souvent le parcours du semi marathon, ainsi que les chemins de brière qui traversent la commune.

Toutes les séances se passent dans la convivialité et se terminent de temps en temps autour du verre de l'amitié!

- le dimanche à 9h45 pour toutes et tous avec des parcours variés entre bord de mer, forêt et chemins de la commune.

-Des groupes d'athlètes s'organisent autour de programmes spécifiques en vue d'une course particulière (marathon, trail long, fort dénivelé, cross...)

WE DU 20 au 22 OCTOBRE - trail long

Christophe et Daniel vous invitent à les rejoindre sur le trail des templiers. Plus d'info rubrique Compétitions / calendrier adultes

prépa spécifique

Ci-dessous on peut communiquer sur une prépa suivie par un groupe d'athlètes du club en marge de la préparation objectif challenge.

Planning mai-juin (objectif : trail pornichet 21 kms)


Semaine 1: du 15-05-2017 au 21-05-2017
Mardifooting récup 1H ou 25' + (5*1000m allure course R: 1'30)+ 10'récSemaine récup
MercrediRepos 
JeudiFooting 20' + PPG 5' + 5 lignes droites + 2 x (10x 15"15" à 108% VMA ) R=2' + 10' récupimportant: entre chaque série, récup active: 60% VMA
VendrediRepos et temps récup < temps d'effort
SamediRepos 
DimancheFooting 1h15  



Semaine 2: du 22-05-2017 au 28-05-2017
MardiFooting 25' + (3 x 2 kms allure 10 kms R=2' à 60% VMA) + 10' récup 
MercrediRepos 
JeudiFooting 30' + 7x2'  VMA - R=1'  à 60% de la VMA + 10' rac  
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h20 

 
Semaine 3: du 29-05-2017 au 04-06-2017
MardiFooting 25' +(3kms allure 10 kms - 2kms - 1km- R 2' à 60% VMA) +10' réc 
MercrediRepos 
JeudiFooting 30' + 10x1' VMA R=50" + 10' rac  
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting  1h15  



Semaine 4: du 05-06-2017 au  11-06-2017
MardiFooting 20' + PPG 5' + 5 lignes droites + 2 x (8 x 200m à 108% VMA R:100m) R=2' + 10' récupimportant: entre chaque 200, récup active: 60% VMA
MercrediRepos et temps récup < temps d'effort
JeudiFooting 35' +PPG 20'  + 10' réc 
VendrediRepos 
SamediRepos
DimancheFooting 1h30 dont 20' allure semi  



Semaine 5: du 12-06-2017 au 18-06-2017
MardiFooting 20' + PPG 5' +(4x1500m allure course R: 1'30)+ 10'réc 
MercrediRepos 
JeudiFooting 20' + PPG 5' + 5 lignes droites + 2 x 12x15"15" à 108% VMA R:100m) R=2' + 10' récup 
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h30 dont 2 x 15' allure semi  



Semaine 6: du 19-06-2017 au 25-06-2017
MardiFooting 20' + PPG 5' + (7 * 1000 m allure 10 kms- R:1'20" à 60% VMA) +  10' récup 
MercrediRepos 
JeudiFooting 30' + 2x(100-200-300-400-300-200-100 R:15"-30"-45''-55" à 60% VMA)  + 10' rac  
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h15 dont 15' allure semi 



Semaine 7: du 26-06-2017 au 02-07-2017
MardiFooting 20' + PPG 5' + 5 lignes droites + 2 x (6 x 200m à 108% VMA R:100m) R=2' + 10' récup 
MercrediRepos 
JeudiFooting 35' + 6  diagonales + 10' réc 
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheTRAIL PORNICHET 21,4 KMS 












































































 


 





 






 














 






 


 


 


 


 


 






 


 


 


 


 


 












 


 


 


 






 


 


 


 


 


 



Planning septembre-octobre (objectif : corrida de Guérande ( kms)


Semaine 1: du 11-09 au 17-09
MardiFooting 15' + PPG 10'  + 5 x (4' allure (10kms-5") R: 1'15)+ 10'récSemaine récup
MercrediRepos 
JeudiFooting 15' + PPG 10' + 5 lignes droites + 2 x (10x 30"20" à 108% VMA ) R=2' + 10' récupimportant: entre chaque série, récup active: 60% VMA
VendrediRepos et temps récup < temps d'effort
SamediRepos 
DimancheFooting 1h15  



Semaine 2: du 18-09 au 24-09
MardiFooting 15' + PPG 10'  + 4  x (6' allure (10kms-5") R: 1'30)+ 10'réc 
MercrediRepos 
JeudiFooting 15' + PPG 10' + 6 x (2'  VMA - R=1'  à 60% de la VMA) + 10' rac  
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h20 

 
Semaine 3: du 25-09 au 01-10
MardiFooting 15' + PPG 10' + (4'-6'-8'-6'-4' allure 10 kms R: 1'15"-1'30"-1'45"-1'30" à 60% VMA) +10' réc 
MercrediRepos 
JeudiFooting 15' + PPG 10' +  2x(15"-30"-1'-1'30"-1'-30"-15" - R:10"-20"-30''-40" à 60% VMA) + 10' rac  
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting  1h15  



Semaine 4: du 02-10 au  08-10 semaine allégée
MardiFooting 20' + PPG 5' + 5 lignes droites + 2 x (12x15"15" à 108% VMA ) R=2' + 10' récupimportant: entre chaque 200, récup active: 60% VMA
MercrediRepos et temps récup < temps d'effort
JeudiFooting 35' +PPG 20'  + 10' réc 
VendrediRepos 
SamediRepos
DimancheFooting 1h20 dont 20' allure 10 kms
 



Semaine 5: du 09-10 au 15-10
MardiFooting 15' + PPG 10' +(7 x 4' allure course R: 1'15)+ 10'réc 
MercrediRepos 
JeudiFooting 15' + PPG 10' + 5 lignes droites + 2 x (10x30" R:20" à 108% VMA ) R=2' + 10' récup 
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h20 dont 20' allure 10 kms
 



Semaine 6: du 16-10 au 22-10
MardiFooting 15' + PPG 10'  + (4 * 7' allure 10 kms- R:1'40" à 60% VMA) +  10' récup 
MercrediRepos 
JeudiFooting 15' + PPG 10'  + 6 x (2'  VMA - R=1'  à 60% de la VMA)  + 10' rac  
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h20 dont 15' allure 10 KMS
 



Semaine 7: du 23-10 au 28-10
MardiFooting 15' + PPG 10' + TEST VMA + 10' récup 
MercrediRepos 
JeudiFooting 15' + PPG 10'  + (4'-5'-7'-5'-4' allure 10 kms R: 1'15"-1'20"-1'40"-1'20" à 60% VMA + 10' réc 
VendrediRepos 
SamediRepos 
DimancheFooting 1h15
 



Semaine 8: du 29-10 au 05-11
MardiFooting 20' + PPG 5' + 5 lignes droites + 2 x (6 x 200m à 108% VMA R:100m) R=2' + 10' récup
MercrediRepos
JeudiFooting 35' + 6  diagonales + 10' réc
VendrediRepos
SamediRepos
DimancheCORRIDA GUERANDE 10 KMS








































































 


 





 






 














 






 


 


 


 


 


 






 


 


 


 


 


 












 


 


 


 






 


 


 


 


 


 



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