Activités sportives en groupe : avez-vous déjà entendu parler du projecteur interactif ?

Lorsqu’on demande aux enfants de s’adonner à une activité sportive, il peut parfois être difficile de motiver les troupes. C’est d’autant plus vrai avec les jeunes actuels qui préfèrent rester assis devant la télévision. Heureusement, il existe aujourd’hui en Belgique des installations très innovantes à l’instar du projecteur interactif que l’on peut placer dans un gymnase par exemple. Quel est son principe et en quoi est-il génial pour les enfants ?

Fonctionnement du projecteur interactif

Vous savez certainement à quoi ressemble un projecteur classique et on imagine d’ailleurs que vous êtes déjà allé au cinéma. Son principe est ainsi de projeter une image sur une surface plane (un mur par exemple), ce qui évite de devoir utiliser un écran dédié. Toutefois, un projecteur interactif va bien plus loin que cela : en effet, comme son nom l’indique, on peut en réalité interagir avec l’image qui est projetée sur le mur. 

Imaginons un exemple simple : des cibles apparaissent de façon aléatoire. Eh bien, en touchant ces cibles à l’aide de vos ballons habituels (pas besoin d’avoir du matériel spécifique), vous pouvez gagner des points. C’est donc très fun pour les enfants et on peut envisager plein de nouvelles activités !

Les raisons d’acquérir un vidéoprojecteur interactif pour des enfants

Comme nous l’avons évoqué précédemment, les possibilités offertes par ce type de matériel sont quasi infinies. Tout dépend cela dit du programme de jeu qui  est lancé, sachant que leur nombre tend à augmenter de façon exponentielle. Autre chose : on peut même envisager une installation sur deux murs différents pour encore plus de fun !

Lisez aussi :  Quel est le meilleur appareil pour le cardio ?

Vous l’aurez compris, les raisons de posséder un projecteur interactif sont multiples pour les plus jeunes : 

  • Maintenir son corps en bonne santé en faisant des exercices physiques en groupe.
  • Découvrir de nouveaux jeux, sachant qu’en dehors du sport, il y a aussi des programmes éducatifs (expression des émotions, calculs…).
  • S’amuser avec ses amis bien sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *