Combien de temps faut-il faire de vélo pour perdre 1kg ?

Le vélo est l’un des meilleurs sports pour perdre du poids!

En effet, il travaille le cardio en douceur, mais ne fatigue pas les articulations. De plus, on peut le pratiquer en extérieur ou en intérieur avec un vélo d’appartement.

Alors combien de poids peut-on perdre en faisant du vélo? C’est ce que nous allons voir dans cet article

Combien de temps de vélo pour perdre 1 kg ?

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend de plusieurs facteurs, notamment le niveau d’activité physique de la personne, son poids et son régime alimentaire.

En général, on peut estimer qu’il faut environ 1 heure de vélo pour brûler 500 calories, donc 2 heures de vélo par jour pour brûler 1 kg de graisse par semaine.

Cela dépend cependant de la vitesse à laquelle on fait du vélo. Plus on va vite, plus on brûle de calories et on perd du poids plus rapidement.

Bien sûr tout dépend de votre niveau de fitness et de la quantité de poids que vous voulez perdre. Cependant, il est généralement recommandé de faire au moins 30 minutes de vélo par jour pour perdre du poids.

Perdre 10kg en vélo : en combien de temps est-ce possible ?

Vous devriez commencer par faire de l’exercice à un rythme modéré pendant environ 30 minutes par jour, puis augmenter progressivement le temps et l’intensité de vos séances.

Si vous êtes débutant, vous pouvez commencer par faire de l’exercice en vélo 3 à 4 fois par semaine pendant 30 minutes. Si vous êtes plus avancé, vous pouvez faire de l’exercice en vélo 5 à 6 fois par semaine pendant 45 minutes.

Lisez aussi :  Comment faire une roue arrière en vélo ?

En parallèle de vos séances de vélo, travaillez votre nutrition pour perdre du poids facilement:

  • Réduisez les sucres et les mauvaises graisses qui vous font uniquement prendre du poids
  • Consommez des protéines pour renforcer vos muscles
  • N’oubliez pas les bonnes graisses comme l’avocat, l’huile d’olive et les noix qui fournissent des nutriments de qualité et beaucoup de satiété
  • Consommez des bon glucides comme les pates completes, le riz ou la patate douce pour avoir de l’énergie

Si vous suivez ces conseils, vous devriez commencer à voir des résultats en quelques semaines.

En 10 semaines, c’est à dire 2 mois et demi, il n’est pas du tout irréaliste de perdre 10kg si vous suivez un programme sportif régulier et suivez un régime alimentaire sain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *