Combien gagne le vainqueur du marathon de new york ?

Le marathon de New York est l’un des plus prestigieux au monde. Chaque année, les meilleurs coureurs du monde entier se disputent la victoire. Et c’est une victoire très lucrative !

Alors, combien gagne le vainqueur de cette course unique? C’est ce que nous allons voir

Combien gagne le vainqueur du marathon de New York ?

Le vainqueur du marathon de New York gagne 100 000 euros ! C’est une somme d’argent considérable, qui représente une motivation supplémentaire pour les coureurs. La somme totale de tous les lots s’élève à 870 000$

A combien s’élèvent les primes du marathon de New York ?

Selon les catégories, différents prix sont disponibles. En effet, des prix spéciaux sont prévus pour les meilleurs coureurs américains, de 25000$. IL existe également des prix pour les coureurs handicapés ou non-binaires

Pourquoi le marathon de New York est-il si célèbre ?

Le marathon de New York, qui a eu lieu pour la première fois en 1970, est lun des plus prestigieux événements sportifs au monde.

Chaque année, des milliers de coureurs provenant de tous les coins du globe se rassemblent dans la ville pour tenter de parcourir les 42,2 kilomètres du parcours.

Le marathon de New York est également connu pour son histoire riche et variée. Au fil des ans, de nombreux coureurs ont été inspirés par la course et ont ensuite remporté la victoire.

Lisez aussi :  Peut on courir avec une tendinite au tendon d'achille ?

Parmi les plus célèbres, on compte le Kenyans Geoffrey Mutai et Wilson Kipsang, qui ont tous les deux établi des records du monde sur le parcours.

En 2016, le marathon de New York a été remporté par le Kenyan Stanley Biwott, qui a devancé son compatriote Geoffrey Kamworor et le Ethiopien Lelisa Desisa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *