Comment progresser en musculation en tant que femme ? 

Comment progresser en musculation en tant que femme ?

La musculation est une activité sportive très en vogue aujourd’hui. Beaucoup de femmes la pratique dans le but de sculpter leur corps afin d’avoir un physique de rêve. Cependant, ce n’est pas évident de tenir le rythme et la discipline que cela implique. Nous vous proposons dans ce guide quelques conseils pour progresser en tant que femme en musculation.

Adopter une routine rigoureuse

une routine de musculation peut inclure des exercices d'abdominaux

Pour progresser dans toute activité, il est important d’y mettre de la rigueur. La pratique de la musculation tient également compte de cette règle. L’un des moyens le plus sûr pour y arriver est de souscrire à un programme salle de sport femme. Un tel programme vous aidera à mieux organiser vos journées en y intégrant vos activités sportives.

Un programme pour aller en salle de sport en tant que femme vous permet de suivre une série de séances consacrée exclusivement à la musculation féminine chaque semaine. Les séances sont au nombre de cinq. Lors de la première séance, vous serez amené à travailler les jambes et les fesses. À la deuxième séance, c’est le dos et les bras qu’il faut sculpter.

Au cours de votre troisième séance, il faudra revenir sur les jambes et les fesses. La quatrième pour sa part est consacrée aux pectoraux et aux épaules. Pour finir, pendant   la dernière séance de la semaine, les jambes et les bras sont travaillés.

Bien s’échauffer avant de commencer les séances de musculation

L’échauffement occupe une place importante dans la progression lorsqu’on fait de la musculation féminine. Il se fait à partir des étirements et quelques exercices légers. Les  différentes parties du corps qui sont concernées par les étirements sont : les bras ; les jambes ; les épaules ; le cou ; les triceps ;  les muscles pectoraux ; les pieds. En effet, il existe une série de dix étirements qui doit précéder la musculation.

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Le fait de s’échauffer avant la musculation vous permet d’éviter de vous blesser durant  vos séances. Si vous ne voulez pas suivre des étapes classiques d’étirements, vous avez la possibilité de faire de la marche ou du  vélo pendant environ une dizaine de minutes. Il s’agit d’un échauffement cardio.

Ensuite, vous pouvez étirer les muscles sur lesquels porteront la séance de musculation. S’entraîner à soulever du  poids fait partie de l’échauffement. En effet, cela vous habituera à la charge.

Adopter une bonne alimentation

Dans le processus de la transformation physique, l’alimentation est un facteur non négligeable. Elle joue un grand rôle dans l’atteinte de vos objectifs. L’adoption d’une alimentation saine vous aide à libérer la mauvaise graisse. L’avis d’un spécialiste est recommandé dans ce cas. Votre coach peut également vous aider à définir un bon régime  alimentaire.

Toutefois, l’alimentation doit varier afin de combler tous les besoins nutritifs bénéfiques pour votre corps. Les compléments alimentaires peuvent aussi contribuer à cela.

Définir des objectifs à atteindre

Avant de commencer à suivre un programme de musculation, vous devez définir des objectifs précis. Savoir les raisons pour lesquelles vous avez décidé d’entamer le programme. Ainsi, vous pourriez vous concentrer sur le travail bien fait. Votre coach aussi devra vous aider dans ce sens.

Le rôle du coach est de vous assister dans le processus. N’oubliez pas non plus que vous  ne serez pas obligée de faire tous les exercices auxquels il vous soumet.

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