Rameur ou vélo elliptique: le quel choisir pour mieux maigrir ?

Pour se dépenser et maigrir, on a souvent l’embarras du choix entre les nombreuses pratiques sportives dont le vélo elliptique et le rameur. Ces deux appareils ont certes des effets très similaires sur le corps, mais ils ont aussi des différences notables. Alors, entre un rameur ou vélo elliptique, quelle est la meilleure option pour maigrir ?

Avantages et inconvénients des Rameurs pour mieux maigrir ?

Pour maigrir, vous avez la possibilité d’utiliser des rameurs. En réalité, c’est l’un des meilleurs appareils de fitness à la fois complet et pratique. Voici quelques avantages et inconvénients des rameurs.

Avantages

En optant pour des rameurs, vous pouvez :

  • Travailler l’ensemble du corps

Les rameurs sont excellents pour tonifier tout le corps, car ils font travailler les bras, les jambes et le corps en même temps.

  • Travailler votre Cardio et musculation

Les rameurs combinent cardio et musculation, ce qui est idéal pour ceux qui veulent perdre du poids.

  • Faire du Burn calories

Un bon entraînement à la rame fait brûler entre 400 et 600 calories par heure, ce qui est idéal pour perdre du poids.

En dépit d’être un excellent appareil pour vite maigrir, les rameurs offrent également de nombreux avantages pour ceux qui cherchent à perdre du poids. En effet, l’exercice est extrêmement efficace pour brûler les calories et tonifier tous les muscles du corps. De plus, le fait de pouvoir s’entraîner à l’intérieur de chez soi est un réel atout que vous réservent les rumeurs si vous avez peu de temps ou si vous n’êtes pas à l’aise dans les salles de sport.

Lisez aussi :  Le vélo elliptique pour brûler des calories : avantages et inconvénients

Inconvénients

Cependant, les rameurs peuvent être assez coûteux et demandent assez d’espace si vous pensez l’intégrer dans votre domicile. De plus, ils peuvent être un peu monotones et certaines personnes ont tendance à rapidement se lasser de cet exercice. Il convient également de mentionner qu’il est plus réservé aux habitués des salles de gym. Les débutants auront du mal à prendre en main l’appareil.

Maintenant, regardons du coté du vélo eliptique pour savoir si vous devez pencher vers un rameur ou un vélo elliptique

Avantages et inconvénients des vélos elliptiques pour mieux maigrir ?

Il y a plusieurs avantages à utiliser un vélo elliptique pour maigrir. Tout d’abord, c’est un excellent moyen de brûler les calories et de perdre du poids. En effet, selon une étude publiée dans le Journal of Sports Medecine and Physical Fitness, une personne qui pèse environ 75 kg peut brûler jusqu’à 300 calories en 30 minutes sur un vélo elliptique.

De plus, l’elliptique est un excellent exercice cardiovasculaire, ce qui signifie qu’il aide à améliorer la santé cardiovasculaire et à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. En outre, l’elliptique est un exercice low-impact. Mieux, il est moins susceptible de causer des blessures aux articulations que d’autres formes d’exercices cardio comme la course à pied.

Cependant, il y a quelques inconvénients à l’utilisation d’un vélo elliptique pour maigrir. Tout d’abord, la pratique de l’elliptique peut être assez monotone et ennuyeuse sur une longue période de temps.

En somme, si vous avez du temps à consacrer à votre sport, optez pour les exercices à la ram. Dans le cas contraire, tournez-vous vers un vélo elliptique pour maigrir.

Lisez aussi :  La natation pour maigrir : est-ce que ca marche vraiment ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *